Traductions

9782729620943-001-X.jpeg

INFLUENCER AVEC INTÉGRITÉ

Comment, dans la vie professionnelle comme dans la vie privée, atteindre ses objectifs tout en respectant ceux d’autrui ? En communiquant différemment.
Genie Laborde, consultante en communication, dévoile dans ce best-seller international les techniques qu’elle enseigne depuis des années aux cadres d’entreprises prestigieuses comme IBM, Coca-Cola, ITT, American Express, etc. Ces techniques très efficaces et simples à mettre en pratique sont principalement basées sur la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) qui s’attache à rechercher non pas le pourquoi des comportements négatifs mais le comment des comportements positifs.

61js-5j+8bL.jpg

CONFLITS, COMMENT LES RÉSOUDRE

La plupart des méthodes pour gérer les conflits sont elles-mêmes conflictuelles ! La négociation et l’argumentation ont des défauts. D’où leur inefficacité patente : conflits enlisés, échecs retentissants, tensions durables, hostilité rampante…
Edouard de Bono propose une approche alternative. Il montre comment concevoir les conflits de manière adéquate pour leur trouver des solutions innovantes. Il montre également la force de la médiation quand elle est prise dans un sens constructif. Le rôle du médiateur n’est pas de trouver un compromis mais des solutions créatives. Ce livre montre comment faire.


 

Numériser.jpeg

PENSER LE CORPS, PANSER L'ESPRIT

La formation médicale de Joan Borysenko, son expérience clinique ainsi que ses expériences personnelles lui ont montré clairement que de nombreuses affections dont nous souffrons sont liées de très près à notre état psychique. Elle a compris que bien souvent, pour guérir le corps il faut impérativement faire travailler l’esprit — ou le mettre au repos. C’est pourquoi elle s’est très vite intéressée aux techniques de relaxation et de méditation.
Dans ce livre, Joan Borysenko,avec un optimisme, une générosité et une modestie exemplaire, nous livre ses secrets et nous explique les techniques qu’elle utilise, fondées sur la relaxation, la méditation et la connaissance de soi.  Au milieu de notre monde pressé et stressé, le livre de Joan Borysenko nous enseigne un art de vivre qui réconcilie notre corps et notre esprit ; il nous apporte une grande bouffée d’air frais, et ses effets sont profonds et durables.

s-l1600.jpg

LE SIDA, UN DÉFI À LA SOCIÉTÉ

Le SIDA nous submerge, tel une vague déferlante. Il ébranle nos valeurs, nous force à remettre en cause nos comportements, interpelle notre égoïsme.
Face aux souffrances physiques et psychologiques qu’il entraîne, Elisabeth Kübler-Ross, médecin psychiatre, se lance dans une croisade pour le soutien aux malades du SIDA. Elle lutte en particulier pour l’organisation de soins aux tout-petits. Ces derniers, en effet, sont de plus en plus nombreux à être victimes de la maladie. Ce livre raconte les efforts d’Elisabeth Kübler-Ross pour ouvrir dans sa propriété un centre d’accueil et de soins pour ces bébés. Il décrit la courageuse persévérance du Dr Kübler-Ross qui, à travers les séminaires qu’elle organise régulièrement aux Etats-Unis et en Europe, aide de très nombreux malades à retrouver, dans leurs derniers instants, la sérénité spirituelle et l’affection dont ils ont besoin.

9782729601799-475x500-1.jpg

NE RESTEZ PAS ASSIS SUR LE MEILLEUR DE VOUS-MÊME

De quand date votre dernière idée créative ? Ce matin ? Le mois dernier ? L’année dernière ? Etes-vous sûr de ne pas être assis sur le meilleur de vous-même ?
Si c’est le cas, il est temps de vous lever pour suivre Roger von Oech dans cette visite guidée des quatre rôles mis en jeu dans le processus créatif, rôles joués par quatre personnages : l’Explorateur, l’Artiste, le Juge et le Conquérant. Ces quatre personnages sont en quête d’un auteur : vous.
Ce livre est votre boîte à outils. Vous y trouverez des exercices, des anecdotes, des conseils, et surtout la méthode von Oech qui a fait ses preuves auprès des dirigeants des plus grandes entreprises américaines, parmi lesquelles IBM, la NASA, Rank Xerox et Hewlett-Packard.